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  • L'opportunité s'est présentée près de chez moi. Il s'agit d'une Thomann (marque Française) de 1932, moteur Zürcher 98cc.

    Le propriétaire, âgé de 57 ans, l'a toujours connue depuis tout gamin dans le grenier de ses grands parents.


    Thomann 98cc

    Manquent à l'appel le carter de chaîne et le dispositif d'embrayage. La selle n'est pas celle d'origine, le phare avant est bricolé. Le pot est une fabrication maison (mais pas mal). En tous cas pas trop de dégâts pour une mamie de 78 ans...

    Thomann 98cc


    Thomann 98cc

    Le lendemain de l'achat, les rincipaux éléments sont démontés :

    Thomann 98cc

    Je vais attaquer par le moteur. Démontage, vérification, et redémarrage !


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  • Première rencontre Mendez, avec pas mal de gadoue au rendez-vous !

    La bande annonce : http://www.youtube.com/watch?v=qYK1RyJZ95I

    Le lien de la video complète à la fin de l'article !

    Quelques photos de la bande :

    12/12/2009

    12/12/2009

    12/12/200912/12/2009























    12/12/2009

    12/12/2009

    12/12/2009

    La video complète :
    http://www.youtube.com/watch?v=8sK9_Qks83g

    Merci Hérald, superbe boulot !

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  • Un petit lifting de l'avant de serait pas du luxe. J'ai trouvé au Landburgundy un capot bords plats (ceui que je préfère) en bon état. Je vais en profiter pour refaire la calandre, du moins la préparer afin d'y appliquer une couche d'antirouille.

    Nouveau capot et rfection de la calandre
    Le capot posé, j'aime bien...

    Nouveau capot et rfection de la calandre
    Le prix de la passion... soyons fou !

    Nouveau capot et rfection de la calandre
    Décapage du nouveau capot avant pose à blanc des charnières et autres bidules.

    Parrallèlement j'attaque la calandre.
    Nouveau capot et rfection de la calandre
    Démontage...

    Nouveau capot et réfection de la calandre
    Corrosion perforante. La double équerre du bas de la calandre retient bien l'eau.

    Faut trancher dans le vif et virer les parties malades :
    Nouveau capot et réfection de la calandre
    Découpe et élimination de la "doublure"

    Nouveau capot et réfection de la calandre
    Ah... caca !

    Nouveau capot et réfection de la calandre
    Découpe de la partie perforée

    Nouveau capot et réfection de la calandre
    Après un premier ponçage rapide, c'est déjà plus "sain"

    Nouveau capot et réfection de la calandre
    Ponçage de la face avant : grattoir pour enlever le crépi jaune qui faisait office de peinture, puis premier ponçage au papier de 80. Je suis content.

    Nouveau capot et réfection de la calandre
    C'est déjà mieux. Il y a encore du boulot, la suite au 14 Juillet.
    Nouveau capot et réfection de la calandre
    Peinture antirouille au pinceau après ponçage, trois couches avec entre chaque un ponçage au 240. Mais cela reste de la peinture pinceau...

    Nouveau capot et réfection de la calandre
    Le bas de la calandre : un profilé alu strié (oui, c'est nul, mais en 40X40 il n'y avait que cela chez bricotruc. Au moins, j'aurai un morceau brillant sur mon Land !

    Nouveau capot et réfection de la calandre
    Oah des boulons tous neufs...
    Nouveau capot et réfection de la calandre
    Et voilu. Bon la couleur verte du capot s'était pour voir. Ce ne sera pas retenu par la direction pour la peinture de Wilson.


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