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La partie la plus ingrate : démontage, dérouillage, dégraissage... préparation à la peinture...
Le dégraissage :
Le démontage (dur dur mon Titi !) :
Il y a des petites boites et des pièces de partout, mon garage est trop petit !
Première récompense, la fourche en apprêt le 17 Janvier :
Et le silencieux en peinture haute température :
Une découverte archéologico-mécanique : sous la peinture noire, des armoiries :
Je pulvérise ce produit sur les pièces metalliques que je souhaite garder telles qu'elles : c'est une espèce de vernis qui protège de la corrosion :
C'est bien des vieilles poutres pour étendre le linge :
Pendant ce temps mon Titi ponce, décape, et dérouille (note : il a déjà les lunettes qui iront avec la moto) :
On décape toutes les petites pièces. Jusqu'au métal. Seuls le cadre, garde-boue arrière et réservoir iront au gommage (plus doux que le sablage).
Les petites bosses (ou plutôt creux), les traces laissées dans la tôle par la rouille, sont mastiquées, puis poncées (400 puis 600 à l'eau).
Après, pulvérisation d'un apprêt anti-rouille, reponçage au 600 à l'eau, puis application d'une ou deux couches de filler (apprêt garnissant), chaque couche étant suivie d'un ponçage au 600 et à l'eau.
Entre deux scéances de bouchage de trous sur le garde boue avant, je viens de récupérer le cadre, réservoir et garde-boue arrière du gommage : superbe et pas cher !
Il y a du boulot sur le réservoir (beaucoup de petites bosses).
Ce petit monde va dormir au chaud en attendant une couche de primer anti-rouille.
Je sais je suis bordélique...
Mauvaise surprise après gommage du réservoir, qui a mis en évidence des suintements en différents endroits :
Il va falloir braser un peu. De plus le réservoir va nécessiter pas mal d'heures de boulot, il y a des bosses partout !
Le boulot sur la Thomann n'avance guère en ce début Février : il fait moins de 10°C dans le garage, donc tout ce qui est peinture est en attente.
Je dégraisse un peu des pièces, mais il fait froid, et cela ne m'encourage guère. Et puis maman Thomann ne veut pas que je fasse cela dans la cuisine...
... déjà que quand elle a vu cela :
j'ai été mis au coin pendant 30 minutes...
En fait j'avais rincé l'intérieur du réservoir en vue de sa réparation, donc séchage doux au four 20 minutes thermostat 2.
Brasage du réservoir par mon ami Michel aujourd'hui 12 Février. Ayé il ne fuit plus !
Photos de l'action :
Il a fallu refaire tout le pourtour du robinet d'essence, ou la tôle avait été brasée suite à une déchirure de la tôle.
D'autre part j'ai retrouvé la béquille arrière. Sisi regardez bien elle est là :
Oui là, intégrée au porte-bagage :
Autre vue sur les soudures réalisées :
Je me demande ce qui a pu se passer pour souder la béquille sur la partie arrière du porte-bagage ! Va savoir... 70 ans d'histoire !